Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Centre d'interprétation de la rivière Corbones

100
2

Inauguré en novembre 2004, il se compose de plusieurs salles interactives où sont présentées les valeurs naturelles et culturelles d'une rivière de plus en plus dégradée, en examinant les causes qui ont conduit à cette situation et les solutions possibles, toujours dans une optique participative en termes de gestion et de planification des ressources du bassin de la Corbones. 

Le centre est équipé de toutes les ressources nécessaires pour sensibiliser la population et dispose d'un laboratoire d'analyse chimique qui peut être visité, où les paramètres de pollution obtenus sont validés et où des activités éducatives liées à la chimie analytique sont menées. 

De même, le C.I.R. organise des visites guidées des sites d'intérêt, tant pour les écoliers que pour le grand public, et gère la Plateforme pour la défense de la Corbones, formée par des collectifs intéressés par la conservation de cette ressource naturelle. 

Le Centre d'Interprétation de la rivière développe également un service de conseil aux entreprises en matière de gestion de l'environnement, afin de répondre efficacement à toutes leurs questions via l’assistance technique, des journées collectives, des cours spécifiques... 

Catégorie
Centre de visiteurs/d’interprétation

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.