Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Ermitage Nuestra Señora del Rosario

432
0

L’ermitage de Nuestra Señora del Rosario a été inauguré en 1992. Il appartenait à l’origine à la mairie d’El Cuervo et a ensuite été cédé à la confrérie del Santísimo Cristo del Amor y del Amparo pour rendre le culte à la sainte patronne. 

Cet ermitage destiné à recevoir la patronne se trouve à proximité de la lagune de Los Tollos, le principal espace naturel d’El Cuervo. Ses alentours sont très soignés étant donné qu’il se trouve à côté d’un parc de loisirs de plus de 60 000 mètres carrés.

L'ermitage date des années 1960 et il a été construit pour donner à la Vierge du Rosaire un local plus digne étant donné qu'elle se trouvait avant dans la Dehesa Alta. Le dernier dimanche du mois de mai il était habituel de célébrer une romería jusqu’à cet endroit. Aujourd’hui, cette romería se fait jusqu’à l’ermitage le dernier week-end de mai.

Il est difficile de visiter l’intérieur de l'ermitage en-dehors de ces dates sauf si l’on demande l'autorisation. Quoi qu’il en soit, tout son intérêt réside dans l’entourage et la joie de cette célébration. Il y a un bâtiment séparé destiné à des services comme la collecte des déchets d’où l’on peut voir une partie de l’ermitage à travers la grille.

Le style architectural répond au goût historiciste du milieu du siècle. Il présente un porche frontal et son plan est en croix latine. Toit à deux versants sauf sur la tour et sur le porche où il est à quatre pans. Il y a également un clocher à un seul corps.

Il est entouré d’un jardin avec une porte d’accès qui reste toujours ouverte.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.