turismo activo

Tourisme actif

Mettez-vous à l'épreuve dans un environnement naturel unique

Sentier équestre: IE-007 Gran Vega de Sevilla

601
0

L’IE-007 Gran Vega de Sevilla traverse des terrains situés entre la ville de Séville et la province de Cordoue, par une large vallée entre Sierra Morena et la campagne sévillane, où confluent des écosystèmes très variés : plaine, campagne et massif.

Le fleuve Guadalquivir est l’épine dorsale du territoire et un grand acteur de son histoire, car ce n'est pas en vain qu'il est à l'origine de l'installation de différentes cultures : Tartessiens, Turdétans, Romains, Wisigoths, Musulmans et Castillans. Ainsi, la comarque dispose d’un riche héritage patrimonial et d’une idiosyncrasie propre lui permettant de développer différents types de tourismes : culturel, naturel et actif.

L’itinéraire jouit de nombreux monuments, d’un patrimoine ethnographique intéressant (principalement lié aux pèlerinages et à la Semaine sainte) ainsi que d’une excellente gastronomie, bien que ce soient principalement l’archéologie et l’exploitation minière historique qui font la renommée de la zone, comme le met en évidence la ville romaine de Mulva - Munigua.

Parcours

Entre Guillena et Lagos del Serrano, le sentier traverse un merveilleux paysage riche en dehesas et en eau, étant donné que l’itinéraire équestre suit oun tronçon la Ruta del Agua. Nous rencontrerons deux barrières canadiennes, même si, pour contourner cette difficulté, il existe un chemin connu sous le nom de « Cruz de la Mujer », parallèle au sentier équestre.

Le trajet qui relie La Algaba à Guillena longe la rivière Ribera de Huelva, et, de même que le sentier entre Torre de la Reina et Alcalá del Río, permet d’observer des terres agricoles, des vergers ainsi que des fermes typiquement andalouses. A la saison des pluies, il est recommandé d’emprunter un autre tronçon que le passage par le gué de la rivière Huelva, 900 mètres par l’A460, en raison de la possibilité qu’il soit coupé par les inondations.

À la sortie d’Alcalá, nous nous dirigerons en direction de Villaverde del Río puis de Cantillana, à travers un itinéraire sans difficulté majeure, étant donné que tous les tronçons compliqués peuvent être facilement contournés.

Et retournant sur le sentier équestre à Villanueva del Río y Minas (en raison du tronçon non-balisé), nous continuerons à circuler au milieu de terres agricoles, de vergers, de ruisseaux, etc., et nous nous délecterons d’une magnifique vue sur la sierra. Cet itinéraire est parallèle au fleuve Guadalquivir, traversant oliviers, forêts-galeries et vergers, jusqu’à arriver à Lora del Río, afin de profiter du paysage caractéristique de la garrigue. Le tronçon entre Lora del Río et Peñaflor marquera la fin de notre parcours, nous permettant de profiter de la belle végétation riveraine qui domine la zone.

URL Livre de route
Catégorie
Tracé
Difficulté
Longueur
100.00Km
Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.