Feria

Séville, belle et diverse

En 1731, un groupe de jeunes passaient leur temps à chanter le rosaire dans les rues « plus pour s’amuser puérilement que pour des raisons de dévotion ». D’autres personnes se joignirent à eux et c’est ainsi qu’ils créèrent la confrérie de los Servitas, qui est à l’origine de la construction de l’église de Nuestra Señora de los Dolores.

Temple construit en 1998 où on vénère l'image du Sacré-Cœur de Jésus, donnée par l'archevêque de Séville et qui est l'esquisse du Sacré-Cœur de Jésus de Tomares qui se trouvait dans la cathédrale. L'image du Christ de l'Amour est également vénérée.

L'image du saint patron d'Osuna est vénérée dans cet ermitage, et emmenée en procession tous les 12 janvier. L'église a été construite au XVIIe siècle et rénovée au XVIIIe siècle. Son intérieur se compose d’une seule nef, couverte d'une voûte en berceau et d'une coupole sur pendentifs dans l'espace du transept.

Construite en 1541, Juan Téllez Girón a fondé le couvent franciscain du Corpus Christi, qui est encore largement conservé aujourd'hui.

Le « Monumento a la Feria Antigua » de Mairena del Alcor est une œuvre sculpturale qui se trouve à l’intérieur de l’enceinte de la feria de la ville.

Ce monument est l'œuvre des frères et artistes locaux Antonio et Jesús Gavira Alba, et a été réalisé en 1982.

Sur le site occupé par la paroisse, fut construite la forteresse musulmane primitive de la période almohade, dont seul un fragment de mur situé à côté du chevet de l’église nous est parvenu, et dans lequel un arc outrepassé brisé est encadré par un alfiz.

Un bâtiment mudéjar à trois nefs avec des toits modernes et une chapelle principale avec des voûtes d'arêtes.  Dans la nef gauche, il y a une porte construite sur un arc en plein cintre.