Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Cette paroisse est le monument le plus représentatif de Casariche. Sa construction fut ordonnée par les marquis d’Estepa au XVIIe siècle. C’est un édifice à plan en croix latine à une seule nef, avec des chapelles entre les contreforts intérieurs.

Ce couvent situé sur le Cerro de San Cristóbal a été fondé par le second marquis d'Estepa,  Juan Bautista Centurión, quatre ans seulement après le couvent de Santa Clara. 

Les marquis d'Estepa fondèrent le couvent en 1599, lorsqu'une de leurs filles entra dans les ordres. 

L’ermitage de Nuestra Señora de la Fuensanta se trouve à 1 km du village de Corcoya, sur le territoire communal de Badolatosa. L’ermitage est dédié à la Vierge de la Fuensanta, où l'activité de culte a commencé en 1383 après une apparition de la Vierge.

L'actuelle église du Carmen a été fondée au XVIIIe siècle sur l'ancienne chapelle du Cristo de la Sangre, qui date du XVIe siècle. On peut encore y voir des détails gothiques-mudéjars appartenant au bâtiment précédent. 

Les marquis d'Estepa ont utilisé la crypte du temple comme un panthéon noble pendant de nombreux siècles. 

Construite vers 1620 sur ordre des marquis d’Estepa, elle est d’origine romane, avec des modifications et des ajouts du XVIIIe siècle. La paroisse avait à l’origine un plan en croix latine, auquel ont été ajoutées les chapelles latérales et la nef de droite. Elle abrite en son sein des chapelles et des retables du XVIIIe siècle.