Osuna Colegiata

Séville, belle et diverse

Pour visiter l’église de San Benito Abad, nous sortons du village par le sud-est, par le chemin de San Benito. C’est un petit parcours, un trajet aller-retour agréable jusqu’à l’église elle-même.

Alanís

Au moment de rentrer dans le Parc naturel, nous apercevons la silhouette d’Alanís découpée sur une douce colline. Le village se caractérise principalement par le château médiéval et l’église de San Juan qui le surplombent.

L’église de la Virgen de las Huertas se trouve à un endroit merveilleux à 5,5 kilomètres du village.

Nous partons de la Plaza Virgen de las Huertas par la calle Colón, nous passons devant le cimetière et nous prenons la voie principale. Il s’agit d’un parcours au milieu des oliviers et de la dehesa qui offre de belles vues panoramiques.

Située à 2 kilomètres du centre urbain, nous trouvons l’église de Ntra. Sra. del Robledo. La partie la plus primitive est de style mudéjar, avec trois nefs séparées par des arcs brisés encadrés par un alfiz et un presbytère recouvert d’une voûte circulaire ornée de peintures murales.

L’église de la Virgen del Monte se trouve à environ 4 kilomètres de Cazalla de la Sierra.

Cazalla de la Sierra

Cazalla se situe en plein cœur du parc naturel. La grande importance culturelle qu’elle revêt repose sur son histoire, qui lui a donné une richesse monumentale et ethnologique singulière.

El Pedroso

Nous pouvons situer la présence humaine dans le village de El Pedroso au Paléolithique, en raison de la découverte de pointes de flèches en silex. La culture mégalithique du Néolithique a également été présente dans la zone comme l’a confirmé la récente découverte d’un tholos.