Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Cascades de Huéznar

6398
0

Les Cascades de Huéznar sont situées dans le cours supérieur de la Rivera del Huéznar, près de sa naissance. Dans cette région, la rivière coule sous de denses forêts de galerie, formant des mares et surmontant de petites différences de hauteur au moyen de chutes d'eau, dans lesquelles des cascades en travertin ou des touffes de calcaire ont été créées par la précipitation du carbonate de calcium contenu dans l'eau sur les rochers ou sur les plantes. Les dépôts suivent la forme de la chute d'eau, créant des toboggans et des rideaux de roches qui donnent à l'endroit un aspect très caractéristique, ce qui lui a valu d'être déclaré Monument naturel pour ses valeurs géologiques. Les pentes qui donnent naissance aux chutes d'eau sont le résultat de deux failles de déplacement dans le lit de la rivière.

Dans tout le haut cours de la Rivera del Huéznar, la végétation riveraine est très riche, avec des arbres comme le saule, le frêne, le peuplier, l'orme, et différentes espèces de buissons. Parmi la variété d'oiseaux qui vivent à l'abri de la forêt galerie, il faut signaler le merle aquatique et le martin-pêcheur.

D'un point de vue touristique, la zone de loisirs d'El Martinete avec un terrain de camping est remarquable.

Catégorie
Monument naturel
Superficie
1.62 Ha

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.