Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

La Madroña est un parc municipal situé à trois kilomètres au nord de Burguillos, au pied de la colline Cerro de Moro,  sur les premiers contreforts de la Sierra Morena entre les régions de la Vega del Guadalquivir et de la Sierra Morena sévillane.

La Rivera de Guaditoca est un petit ruisseau qui prend sa source à Guadalcanal, près de l’ermitage du même nom, et qui coule vers le nord pour se jeter dans la rivière Sotillo, qui délimite la frontière avec la province de Badajoz. Son parcours est long de 20 km, il est saisonnier, restant sec pendant l’étiage.

La zone de loisirs de Molino del Corcho se trouve à moins de un kilomètre et demi de la gare de Cazalla-Constantina, à côté de l’aire de repos de Castillejo. Il s’agit d’un site naturel exceptionnel qui permet d’être au contact de la nature. Il se trouve près de la rivière Huéznar qui se sépare en deux bras et forme une petite île à laquelle on peut accéder en traversant un petit pont.

La zone de San Pedro est un ancien lieu de repos pour le bétail, actuellement converti en espace de loisirs, et c'est également là où se déroule le pèlerinage annuel d'Alanís. Cet espace est situé dans le parc naturel Sierra Norte.

Il est équipé de barbecues, tables et bancs, toilettes, aire de jeux, de fontaines et poubelles. Aire de camping et sentier Los Carros.

Il est situé dans la ville de El Arroyo del Salado, dans la municipalité de Pedrera. Il est connu sous le nom de Ruisseau du Hibou.

La rivière Corbones est un affluent du fleuve Guadalquivir sur sa rive gauche, qui naît dans les montagnes de Blanquilla, Mollina et Los Borbollones, dans les provinces de Cadix et Malaga.

Les forêts de pins d’Aznalcázar constituent un des espaces forestiers les plus intéressants d’un point de vue écologique dans la province de Séville.