Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église Nuestra Señora de la Asunción

276
1

C'est une merveille artistique grâce à la splendide collection de peintures du XVIIIe siècle qu'elle renferme. L'église Nuestra Señora de la Asunción a été achevée en 1646 et a toujours été associées à l'hôpital royal des pauvres de l'Assomption. 

Située entre le palais des Marquis de Cerverales (d'où l'on pouvait accéder par une petite fenêtre de la chapelle de la Virgen de los Dolores) et l'ancien hôpital, cette église baroque se compose d'une nef avec deux chapelles sur la gauche, couverte d'une voûte en berceau à lunettes et divisée en quatre parties par des arcs-doubleaux. La nef date de 1652 et la décoration picturale, représentative de l'horror vacui, est du XVIIIe siècle, de Manuel Jódar y Romero.  

Elle possède une belle niche de structure hexagonale, qui abrite l'image de Notre-Dame de l’Assomption. 

Les riches retables de style baroque que l'on trouve à l'intérieur méritent d'être mentionnés, aussi bien le retable principal que celui de la chapelle des Sept Douleurs et de l'Immaculée Conception. On peut également trouver une représentation de saint Antoine de Padoue, de l'atelier de Luis Salvador Carmona, et un saint Jérôme, qui est le patron de la ville d'Estepa, de la fin du XVIe siècle. 

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.