Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église Omnium Sanctorum

704
0

Cette église est un mélange de tradition islamique et d'art gothique apporté par les conquérants chrétiens venus de Castille. La façade principale date de la seconde moitié du XIIIe siècle, dont on remarquera l'entrée exceptionnelle en pierre et constituée d'un arc en ogive avec des archivoltes et des moulures épaisses. À droite, adossée à l'église paroissiale se dresse la tour du minaret almohade de l'ancienne mosquée, sur laquelle l'église a été construite, et plus tard agrandie pour incorporer le corps de cloches et surmontée d'un chapiteau recouvert de carreaux de faïence. On remarquera son ornementation à pans de sebka, similaires à ceux de la Giralda.

L'église est construite suivant un plan carré et formée de trois nefs de cinq sections chacune. Ce temple est le siège, entre autres, de la confrérie de Los Javieres, qui sort en procession le mardi saint lors de la Semaine sainte de Séville.

Elle a été déclarée Bien d’intérêt culturel.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.