Cascadas Hueznar Bicicleta

Séville, belle et diverse

Le Couvent de la Concepción de Carmelitas Calzadas fut fondé en 1577 par Francisco Álvarez de Bohórquez et son épouse Catalina de Coria. Le premier office eut lieu l’année suivante, le couvent ayant été inauguré en 1580.

Bâtiment construit aux alentours de 1734 en pierre, brique et maçonnerie, restauré beaucoup plus tard.

L'allée des nonnes fait partie du couvent des nonnes, fondé au début du XVIe siècle. Le couvent se compose d'une seule nef, couverte par une voûte en berceau du XVIIe siècle. La porte, située au pied et sculptée dans la pierre, est une œuvre de la fin du XVIIe siècle.

L'église Santa Clara actuelle est ce qui reste du couvent du même nom, aujourd'hui disparu, un ancien monastère de Clarisses fondé en 1498 par les sœurs Juana et Elvira González de Lucenilla y de Benjumea.

Le couvent cloîtré des religieuses franciscaines de l’ordre de Santa Clara fut fondé avec l’autorisation du pape Pie II et sous la protection de la duchesse d’Arcos. C’est le plus ancien des couvents féminins de Carmona.    

Le couvent de Santa Clara d’Alcalá de Guadaíra est situé au numéro 39 de la calle Alcalá y Ortí et a été fondé en 1597. Il semble que la première occupation de ce couvent remonte au XVIe siècle, lorsqu'il était occupé par l'ordre des Pauvres Dames de Sainte Claire, plus connues sous le nom de Clarisses ou Pauvres Clarisses.

Le couvent de Nuestra Señora del Rosario d’Arahal, communément appelé le couvent des Bonnes Sœurs, était un couvent cloîtré qui appartenait aux mères de l’ordre dominicain jusqu’en juin 2014. À partir de cette année-là, il devient membre de l’ordre des frères franciscains de la Croix-Blanche.