Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Le Théâtre auditorium Riberas del Guadaíra est un espace moderne, versatile et capable d’accueillir tout type d’événements : pièces de théâtre, opéras, comédies musicales, spectacles de danse, concerts symphoniques et autres.

Le couvent de San Francisco a été fondé par Diego de Torres, maître d’arts et professeur à l’Université de Salamanque, et sa construction a été financée par les habitants du village moyennant l’aumône. À une époque, il était connu sous le nom de son titulaire, San Diego.

Les frères Serafín (1871-1938) et Joaquín (1873-1944) Álvarez Quintero étaient natifs d’Utrera, où ils ont vécu leurs premières années de vie.

Le Théâtre Orient est un théâtre nouvellement construit qui a été inauguré en février 2007 et a remplacé l'ancien Ciné Orient dans la ville de Morón, qui a été fermé en 1998. C'est un théâtre à l'italienne avec une tour de théâtre et un patio avec des sièges et une loge, situé sur le même site que l'ancien de la Calle Nueva.

Les origines du théâtre à Écija remontent à 1617, année où la mairie de la ville évoqua le besoin de construire une Maison de comédie. Les députés, nommés à cet effet, achetèrent des maisons dans la « Calle de los Arquillos ». La construction s’acheva en 1621 mais il fallut réaliser des travaux d’agrandissement deux ans plus tard.

Bâtiment inauguré en 1912. Il est actuellement en cours de restauration, pour continuer à être le bâtiment qui abrite les activités culturelles et paysagères de la municipalité.

Le Théâtre Cerezo, surnommé Théâtre de l’art, est le bâtiment des années 1930 le plus représentatif de la commune. 

À l’intérieur, la salle surprend le spectateur de par ses dimensions, notamment au dernier étage où le poulailler surplombe le parterre. Les décorations d’origine du plafond avec de grandes rosaces ont été conservées.