Cascadas del Hueznar

Séville te fais tomber amoureux

La Semaine sainte de Séville est sans aucun doute la plus grande fête de Séville qui commémore la passion, la mort et la résurrection du Christ, entre le dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques. 

La Semaine sainte de Marchena est surtout connue pour les différentes traditions qui y sont perpétuées. Toutes les confréries sont très intéressantes par leurs images, leurs vêtements et la participation de nombreux membres. 

Situé au sommet du Monte Calvario, ce belvédère était la station de pénitence correspondant à l'ancienne Via Crucis traversant la localité au XVIIIe siècle. C'est pourquoi il a été choisi comme station de pénitence des confréries pendant la Semaine sainte, une tradition qui se poursuit aujourd'hui. 

Actuellement, la Semaine sainte de La Roda est reconnue comme une fête d'intérêt touristique national en Andalousie et est l'une des plus prestigieuses de toute la région.

Parmi les traditions religieuses, Alcalá accueille l’une des plus anciennes de toute la province, qui se distingue également par son caractère unique. Il s’agit de la procession du Jeudi saint ou madrugá, dont le parcours comprend une théâtralisation sur le mont Calvario, avec la participation de nombreux habitants et visiteurs.

Classée en 1999 festivité d'intérêt touristique en Andalousie en raison de sa valeur historique et artistique, la Semaine sainte d'Osuna est la grande fête religieuse de la ville.

La beauté des sculptures qui défilent en procession dans les rues d'Osuna au printemps, l'effort des gens et le dévouement qu'ils professent permettent d’admirer ce spectacle solennel chaque année.

La Semaine sainte d’Utrera est une des fêtes religieuses les plus importantes de la ville. Elle a lieu pendant la semaine de la première pleine lune du printemps. Elle a été déclarée fête d’intérêt touristique national. Les processions d’Utrera sont l’héritage religieux et artistique des confréries.