Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Cette voie verte possède un espace naturel protégé : La ZIC Laguna de Fuente de Piedra.

La voie verte de la Sierra alterne entre les provinces de Séville et de Cadix. Coripe, El Coronil et Montellano sont les villages de montagne que l’on trouve dans la partie sévillane.

Tous ces villages sont typiques, avec leurs murs blanchis à la chaux, les pots de fleurs et toits arabes, immergés dans la sierra sud sévillane.

Il traverse le centre du Parc naturel Sierra Morena de Séville, en passant par quatre de ses splendides villages : Constantina, Cazalla de la Sierra, Alanís et San Nicolás del Puerto.

Cette voie verte longe le bassin de La Minilla, dans la commune d’El Ronquillo, nous offrant de splendides paysages forestiers méditerranéens.

Des innombrables ruines d’Italica aux sites naturels restaurés du Guadiamar. Un sentier parsemé de vestiges et de trésors.

Ce tracé traverse la campagne sévillane et, après 30 km de sentier, pénètre dans la ville patrimoniale d’Écija et débouche sur la campagne cordouane.

Cette impressionnante ville patrimoniale, dite « de las siete torres » (aux sept tours), est l’une des plus riches de la province de Séville au niveau historique et artistique.