La provincia de Sevilla

Notre province

Vie et paysages d'une province riche en diversité et en monuments

San Nicolás del Puerto

9137
3

San Nicolás del Puerto, un paradis dans la Sierra Morena sévillane

Vous êtes plutôt plage ou montagne ? À San Nicolás del Puerto, vous n’aurez pas à choisir ! Cette ville est un petit paradis situé au cœur du parc naturel de la Sierra Morena. Vous pourrez profiter du calme de la montagne, pratiquer des sports d’aventure et vous détendre sur sa plage artificielle, une piscine naturelle sur la rivière Galindón qui traverse le village. 

D’autres merveilles de San Nicolás del Puerto sont les cascades de Huéznar et le Cerro del Hierro, tous deux classés monuments naturels. Découvrez la beauté de ces sites en suivant les sentiers à pied ou à vélo qui font partie de la voie verte de la Sierra Norte. Là, vous pouvez vivre une expérience inoubliable en pratiquant divers sports d’aventure : rappel, escalade et même spéléologie. 

Si vous souhaitez vous détendre, ce petit village à l’atmosphère paisible est l’endroit idéal. Vous pouvez y les spécialités culinaires typiques de la montagne sévillane : viande de gibier et produits ibériques à base de porc. 

Maintenant, vous le savez : à San Nicolás del Puerto, il y en a pour tous les goûts. 


Comment s’y rendre ?

En voiture depuis Séville, prendre l’A-4, sortie 506. Emprunter ensuite l’A-457 jusqu’à Lora del Río et suivre l’A-455 jusqu’à Constantina et prendre la SE-163 jusqu’à destination. 

Il n’y a pas de gare à San Nicolás del Puerto. La plus proche se trouve à 15 km, à Cazalla-Constantina. Mais vous pouvez prendre le car à la gare routière Plaza de Armas à Séville. 


Comment se déplacer ?

Le mieux pour visiter le village est de flâner dans ses rues. Pour profiter de son cadre naturel, prévoyez une randonnée pédestre ou cycliste. Vous trouverez un magasin de location de vélos dans le village.


Les incontournables

  • Laissez-vous surprendre par le paysage karstique du Cerro del Hierro, qui évoque une ville détruite. Sur le chemin qui le parcourt, entrez dans les nombreuses grottes. 
  • Profitez de la nature au monument naturel des cascades de Huéznar, un véritable paradis terrestre. 
  • Contemplez les étoiles depuis le belvédère du Cerro del Hierro : un lieu unique pour observer le firmament. 
  • Louez un vélo et empruntez la voie verte de la Sierra Norte ou, si vous préférez, suivez cet itinéraire à pied pour admirer le cadre naturel.
  • Dégustez les plats typiques de cette ville, le gaspacho au lapin et la caldereta de venado (ragoût de cerf) : de véritables délices. 
  • Si vous venez en été, baignez-vous à la plage artificielle de San Nicolás del Puerto. 
  • Vous aimez les émotions fortes ? Osez les sports d’aventure dans le parc naturel de la Sierra Morena
  • Vivez en juillet la Nuit de l’horreur de San Nicolás del Puerto : avant d’avoir vécu cette expérience, vous ne savez pas ce qu’est réellement la peur.  


Itinéraire de visite

Le centre de la localité est la Plaza de España, où se trouve l’église San Sebastián, un édifice mudéjar du XVe siècle à une seule nef. 

Continuez le long de la Calle Real où se trouve la mairie, puis dirigez-vous vers le pont romain sur la rivière Galindón. De là, vous apercevrez la plage artificielle si particulière de cette ville, où vous pourrez vous baigner les jours de grosse chaleur.

À environ 12 minutes en voiture, visitez la chapelle San Diego, qui est également de style mudéjar et abrite la statue du saint patron de la ville à qui le temple doit son nom. La romería en son honneur a lieu chaque année au mois de mai.  

Vous pouvez ensuite faire une ballade à pied ou en vélo en empruntant un des multiples sentiers pour découvrir le parc naturel de la Sierra Morena. Parmi eux, la voie verte de la Sierra Norte, où se trouve le monument naturel des cascades de Huéznar. Installez-vous sur l’aire de pique-nique pour passer une journée calme en pleine nature. 

Un autre sentier permet d’accéder au Cerro del Hierro, où vous verrez ce monument naturel de formations karstiques. Vous pouvez également pratiquer la spéléologie dans ses grottes, ou encore vous essayer à l’escalade. 


Lieux à visiter


Localisation

San Nicolás del Puerto est situé à 105 km de Séville, dans la région de la Sierra Morena. Ses environs font partie du parc naturel de la Sierra Morena, un espace protégé. Les magnifiques cascades de Huéznar et le Cerro del Hierro, tous deux classés monuments naturels, valent le détour.

Comarque
Sierra Morena Sevillana
Superficie
45.00 Km²
Altitude
588.00 m
Nº d’habitants
599
Téléchargements

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.