Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Paroisse de San Roque

375
1

La paroisse de San Roque est située sur la Plaza Mártires del Pueblo, dans la ville de Las Cabezas de San Juan à Séville.

L'église a été construite entre 1955 et 1967, sur le site de l'ancien ermitage San Roque.

C'est une église fonctionnelle et de style moderne avec une façade principale aux pieds élevés sur des marches, et qui semble être présidée par une sobre porte haute à deux corps, encadrée entre des pilastres lisses appariés. Au-dessus de ces deux corps s'élève un simple clocher avec des ouvertures pour les cloches à deux hauteurs, couronnant la façade d'une petite croix de fer.
À l'intérieur, sur le maître-autel, on trouve les images titulaires de la Fraternité du Nazaréen, Notre Père Jésus le Nazaréen, María Santísima de las Angustias et Saint Jean l'Évangéliste.

Il faut également souligner les images de Notre Dame du Carmen, la patronne de la paroisse et de la confrérie du même nom, ainsi que de Sainte Anne avec l'enfant dans les bras du premier tiers du XVIIIe siècle, attribuée à José Montes de Oca, et une image du Christ attachée à la petite colonne du cercle de Pedro Roldán.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.