Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

C'est une église Renaissance (1556-1588) possédant également des éléments gothiques-mudéjars. Il appartenait à l'ancienne école jésuite de la Encarnación, fondée par Luis Cristobal Ponce de León (deuxième duc d'Arcos) et son épouse María de Toledo. Seuls l'église et le superbe cloître de l’école primitive ont été conservés.

Le couvent del Espíritu Santo (Saint-Esprit) appartient à la congrégation des Commandeurs du Saint-Esprit, Ordre fondé par le Vénérable Guido de Montpellier en 1173. Sa finalité est la prière et ses dépendances abritent une résidence pour femmes et d'enseignement. Le bâtiment fait partie de l'Ensemble historique de Séville depuis 1964.

Il s’agit d’un des palais les plus importants d’El Coronil, construit en 1714 après le mariage entre Diego Quebrado de León y Carvajal et María Ana de la Calle y Castilla. Après la mort du noble en 1771, elle fut léguée aux écoles pies de la mère de Dieu.

L’hôtel de ville d’El Coronil se trouve au centre géographique de la commune. 

Ancienne chapelle dédiée à Notre-Dame de Grâce, construite au XVIe siècle. En 1616, elle fut le siège de l'ordre des Augustins jusqu'à son transfert dans l'actuel couvent de San Agustín. Vers 1670 et jusqu'en 1780, le bâtiment accueillit l'école des filles, dirigée par les Beatas Educandas de Santa Isabel.

Le palais des comtes de Castellar, qui abrite actuellement la mairie, est un bâtiment construit entre le XVe et le XVIe siècle, réduit à un tas de décombres vers 1977. 
 

Cette église baroque, construite par l’ordre franciscain de San Pedro de Alcántara, fut consacrée le 3 mai 1624. En 1837, à la suite du désamortissement de Mendizábal, la communauté religieuse quitta le couvent, emportant avec elle les œuvres d’art collectionnées au fil des ans. Une partie de l’ancien couvent appartenait désormais à l’État et fut utilisée comme caserne pour la garde civile.