Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Fêtes en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption

1629
0

Fête d’intérêt touristique depuis 2008. Le 15 août, on fête la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, la fête principale de la confrérie.

La Fonction principale de l’Institut de la confrérie a lieu à 11 heures du matin dans l’église.  À 21 heures on porte la statue de l’Assomption en procession en partant de la paroisse de Nuestra Señora de la Asunción. Des milliers de fidèles et de dévots viennent des communes voisines et des quatre coins de l’Andalousie et de l’Espagne. Sur le paso, la Vierge est appuyée sur un nuage qui sort d’un sépulcre en or qui donne l’impression qu’elle monte au ciel.

La neuvaine commence le 14 dans l'après-midi et dure jusqu’au 23. Pendant cette neuvaine, la statue est posée sur l’autel de l’Assomption au milieu de plus de deux-cents bougies.

En septembre, la Subida.

Une fois les autres cultes terminés vers la mi-septembre, le grand retable est à nouveau découvert en attendant l’installation de l’image vénérée de Notre-Dame de l’Assomption. Pour cela, on a eu l’idée en 1933 de célébrer une cérémonie durant laquelle l’image sacrée est intronisée dans le grand retable où elle reste toute l’année, pour veiller sur la paroisse qui porte son nom béni.

Avant, le simpecado dit de La Subida a parcouru les rues de Cantillana sur sa charrette en argent tirée par des bœufs. Il faut aussi mettre en avant le moment de convivialité qui a lieu au Real de la Alameda où les participants dansent et chantent dans des casetas.

Date estimée
Août

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.