Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Parc municipal de Pilas

251
1

Avec 60 000 mètres carrés, le parc municipal de Pilas, inauguré en 1987, est un véritable poumon de la ville, puisqu'il compte plus de 130 espèces d'arbres et d'arbustes et une immense richesse paysagère en toutes saisons. D'une structure singulière, il est aménagé dans le style d'un parc anglais, avec deux grands lacs de 500 et 600 mètres carrés et un ruisseau de 110 mètres.

Elle possède une grande porte d'entrée et trois entrées latérales, autour desquelles s'articulent des espaces ou des parcelles de forme inégale, parmi lesquelles se distingue la promenade centrale, avec un alignement de grands palmiers washingtonia et de plantes aromatiques sur ses côtés ; la place centrale, avec une fontaine (imitation des Lions de Grenade) et des orangers ou la pergola située à l'arrière et la construction de quelques jardins aromatiques avec une grande fontaine en arrière-plan.

L'espace couvert avec une structure en fer, provenant de l'ancien marché de fournitures de Pilas, converti en siège de l'Association de la Tour du Roi, est également intéressant. Le parc est complété par un espace avec des jeux pour enfants, une volière et d'autres espaces pour les animaux. Les lacs abritent des canards, des oies, des tortues, des poissons, des amphibiens et des oiseaux, et il n'est pas difficile de voir un grand parc animalier avec des oiseaux tels que des albacores, des chardonnerets, des bergeronnettes, des verdiers, des tourterelles, des colverts, des pintades et des cigognes.

Catégorie
Espaces détente
Superficie
6.00 Ha
Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.