Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

À l’époque mégalithique, il y avait un petit village et une nécropole composée de quatorze tombes à l’est du bourg actuel. Les tombes étaient alignées le long de la rivière Guadiamar et de ruisseaux des environs sur environ neuf kilomètres. 

Sa construction fut ordonnée par un commerçant italien à la fin du XIXe siècle. 

Le site archéologique de Casas Cuevas, ouvert en 2011, est un équipement culturel situé dans le quartier de la Morería, au cœur de la ville, à côté des vestiges du château almohade et de l'église paroissiale de Saint Pierre Apôtre.

Aux alentours du centre historique de la ville d'Alcalá del Río se trouve le site archéologique de La Angorrilla. Ce site a été à la fois un lieu de peuplement durant la période chalcolithique et une nécropole à l'époque tartessienne et romaine.

Colonie chalcolithique

La nécropole d'Urso, plus connue sous le nom de « Las Cuevas de Osuna » (les grottes d'Osuna), est l'un des sites archéologiques les plus importants de l'Hispanie romaine. Il est situé à l'est de l'actuel centre urbain d'Osuna. Dans tout le complexe, on trouve de nombreuses tombes creusées dans la roche, vestiges de ce qui devait être une vaste cité funéraire.

Le Musée du complexe archéologique de Carmona fut inauguré en 1885, étant l’une des premières institutions muséologiques espagnoles directement liées à un site archéologique : la nécropole de Carmona.    

Actuellement, la zone archéologique située dans le complexe archéologique de Carmona est constituée, entre autres éléments, par deux groupes de bâtiments singuliers datant de l’époque romaine, entre le Ier et le IIe siècle après J.-C.