Romerías

Séville te fais tomber amoureux

La Semaine sainte de Marchena est surtout connue pour les différentes traditions qui y sont perpétuées. Toutes les confréries sont très intéressantes par leurs images, leurs vêtements et la participation de nombreux membres. 

Parmi les traditions religieuses, Alcalá accueille l’une des plus anciennes de toute la province, qui se distingue également par son caractère unique. Il s’agit de la procession du Jeudi saint ou madrugá, dont le parcours comprend une théâtralisation sur le mont Calvario, avec la participation de nombreux habitants et visiteurs.

Actuellement, la Semaine sainte de La Roda est reconnue comme une fête d'intérêt touristique national en Andalousie et est l'une des plus prestigieuses de toute la région.

Classée festivité d'intérêt touristique national en Andalousie en 2001, la Semaine sainte d'Estepa, de par sa valeur et sa beauté, est l'un des événements religieux les plus importants de la province de Séville. 

Classée en 1999 festivité d'intérêt touristique en Andalousie en raison de sa valeur historique et artistique, la Semaine sainte d'Osuna est la grande fête religieuse de la ville.

La beauté des sculptures qui défilent en procession dans les rues d'Osuna au printemps, l'effort des gens et le dévouement qu'ils professent permettent d’admirer ce spectacle solennel chaque année.

Depuis l’an 2000, Guadalcanal peut s’enorgueillir de l’inscription de sa Semaine Sainte en tant que célébration d’intérêt touristique national en Andalousie, la seule dans la Sierra Norte de Séville à détenir cette distinction.

Ville historique possédant un patrimoine artistique d’une grand valeur, Carmona se montre dans toute sa splendeur lors de la Semaine sainte, une manifestation qui mêle dévotion et sobriété à la beauté de ses rues et de ses places cachées.