Feria

Séville, belle et diverse

L’aire de loisirs Isla Margarita se trouve au bord de la rivière Huéznar et on y accède en traversant un petit pont en bois.

La zone de loisirs de Molino del Corcho se trouve à moins de un kilomètre et demi de la gare de Cazalla-Constantina, à côté de l’aire de repos de Castillejo. Il s’agit d’un site naturel exceptionnel qui permet d’être au contact de la nature. Il se trouve près de la rivière Huéznar qui se sépare en deux bras et forme une petite île à laquelle on peut accéder en traversant un petit pont.

Elle est située aux alentours de la rivière Rivera del Huéznar, dans une zone formée par des calcaires cambriens qui ont été perforés par les eaux jusqu'à former cette cavité.

Le Rivera del Huéznar est une des trois grandes rivières de la Sierra Morena sévillane, avec le Viar et le Retortillo. Comme tous les affluents de la rive droite du Guadalquivir, fleuve dans lequel il se jette à Tocina, le Rivera del Huéznar est une rivière courte, sinueuse et avec un fort dénivelé.

Les Cascades de Huéznar sont situées dans le cours supérieur de la Rivera del Huéznar, près de sa naissance.

La zone centrale de la Sierra Morena sévillane est drainée par la rivière Rivera del Huéznar, l'un des trois principaux cours d'eau du vaste réseau hydrographique de cette chaîne de montagnes, et le seul qui coule entièrement dans la province, depuis sa source à San Nicolás del Puerto jusqu'à son embouchure dans le Guadalquivir, dans la municipalité de Tocina.